Pas de commentaire

France : Choisir la meilleure assurance pour son habitation

Une assurance habitation est un contrat par lequel l’assureur s’engage à rembourser totalement ou partiellement les dommages subis par votre habitation. Ces dommages peuvent survenir suite à un vol, à un incendie ou à une catastrophe naturelle. Toutefois, l’ampleur de la couverture peut varier selon l’assurance habitation que vous prenez. En général, le contrat dure une année et est renouvelable. Propriétaire ou locataire, il est toujours possible de se souscrire à l’assurance habitation.

L’assurance habitation est-elle obligatoire ?

Dans certains pays comme la France, l’assurance habitation est obligatoire pour le locataire. Le propriétaire exige une attestation d’assurance de la part du locataire. Les contrats pour les locataires comprennent une clause dite « risques locatifs » et une clause de résiliation de contrat, car il se peut que le locataire parte de la maison durant la période du contrat. Le propriétaire peut souscrire un contrat d’assurance habitation à la place du locataire, les frais peuvent être endossés par ce dernier. Cette assurance est aussi obligatoire pour le copropriétaire, qu’il soit occupant ou non, pour une responsabilité envers les autres copropriétaires. Pour le propriétaire d’un logement, il a libre choix de souscrire à une assurance habitation ou de laisser son logement non assuré à ses risques et périls.

Pour avoir la meilleure assurance habitation

Les coûts des cotisations pour une assurance habitation varient d’un assureur à un autre. Avant de signer un contrat pour une assurance habitation, il est recommandé d’avoir plusieurs devis venant de différents assureurs pour pouvoir comparer. Il est indispensable de revoir et de relire toutes les modalités du contrat : couverture, procédure de remboursement et surtout les lignes sur la franchise. Il ne faut pas aussi négliger les exclusions du contrat. Cette exclusion liste les évènements non couverts par votre assureur. Pour avoir le meilleur contrat assurance habitation, il faut exposer votre cas à l’assureur afin qu’il vous propose un contrat plus personnalisé et qui vous convienne le mieux. Il est nécessaire de déclarer tous vos biens à l’assureur ainsi que toutes les informations concernant votre propriété. Il se peut que ces informations conduisent à une variation de la cotisation, mais ils vous permettront d’être bien couvert en cas de sinistre. Le choix de votre assurance va dépendre des points mentionnés ci-dessus et la meilleure assurance habitation est celle qui a le meilleur rapport entre prix et couverture. Suivez ce lien pour plus d’informations.

Pas de commentaire

France : Fiscalité immobilière pour les non-résidents, ce qui change en 2015.

A compter du 1er janvier 2015, la loi suivant ainsi la jurisprudence, notamment un arrêt du Conseil d’État du 20 octobre 2014 qui soulevait l’inégalité de traitement entre résidents et non-résidents,  fixe le montant de l’impôt sur la plus-value de cession d’une résidence secondaire à 19% que le cédant soit résident en France, au sein de l’Union Européenne ou hors d’Europe, mettant fin à l’imposition de 33,33% dont étaient redevables les non-résidents hors espace économique européen.

Les ressortissants hors espace économique européen ayant réalisé une plus-value entre le 24 octobre 2014 et le 31 décembre 2014 imposée au taux de 33 ,33% peuvent présenter une réclamation auprès du service des impôts afin de se voir restituer le trop payé.

plus value immobilière

Les prélèvements sociaux de 15,5 % s’appliquent sur le montant de la plus-value réalisée s’appliquent quel que soit le lieu de résidence du contribuable, le fisc considérant qu’il s’agit d’un impôt et non pas un prélèvement social dont seraient dispensés les non-résidents. Une action contre la France est en cours à ce sujet devant la juridiction européenne et les non-résidents pourraient alors  être dispensés du paiement des prélèvements sociaux.

Tout cela favorise non seulement les français non-résidents mais également les étrangers non-résidents qui seraient amenés à céder un bien immobilier qu’ils possèdent en France.

Pas de commentaire

Pas de pause pour le marché des condominiums à Bangkok.

La rareté et le prix élevé des terrains sur lesquels peuvent être édifiés des immeubles de grande hauteur favorisent la construction d’immeubles haut de gamme.

Parmi les projets en cours, Noble Development lance cette année un programme à Sukhumvit Soi 33 alors que SC Asset lance un programme Sukhumvit Soi 30. Trois autres programmes devraient être lancés cette année à Sukhumvit Soi 39.

Le prix moyen au mètre carré du secteur BTS Phrom Phong et Thonglor se situe autour de 220.000 Thb/m² sur Sukhumvit et 150.000 Thb/m² dans les Soi. Les nouveaux développements devraient être lancés autour de 250.000 et 170.000 thB/m².

Dans le Central Business District de Bangkok, le mètre carré se négocie en moyenne à 142.700  Thb alors que sur l’agglomération de Bangkok, le prix moyen est de 95.500  Thb/m².

Phrom_Phong_Station

Selon Nalinrat Chareonsuphong, directeur général de Nexus Property Marketing, les prix devraient augmenter de 8% durant les deux prochaines années sur le Central Business District et de 6 sur les autres secteurs. Il prévoit aussi une forte appréciation de la demande sur des secteurs tels que Sala Daeng-Sathon-Langsuan, et les premiers Soi de Phaholyothin, Phetkasem-Tha Phra.

Pas de commentaire

Phuket, le sud de l’ile à la cote.

 Outre Patong, les plages à proximité de l’aéroport international ont vu émerger bon nombre de constructions et de programmes notamment à Kamala, Surin et Laguna qui vit de nombreux programmes sortir de terre le long de la splendide plage de sable blanc.

La demande soutenue fit que, malgré les ravages du Tsunami de décembre 2004, les prix progressèrent de près de 14% par an. La valeur d’une villa ayant souvent triplée sur la période allant de 2004 à 2014.

Aujourd’hui, le prix d’une villa trois chambres sur la côte nord-ouest se situe autour de 20 millions de Baht alors qu’en choisissant de s’établir plus au sud, le prix d’acquisition d’une villa similaire chute à 12 millions de Baht.

destination-slide-phuket-6

Des prix plus abordables, une atmosphère plus familiale, un environnement plus calme favorisent les secteurs de Chalong, Rawai and Nai Harn qui offre des plages de rêve en étant à 20 minutes de voiture de Phuket Town et à moins d’une heure de l’aéroport.

chalong Phuket

Votre portail immobilier Untoitdanslemonde.com vous propose une large gamme de villas et appartement à acheter ou louer sur Phuket. Vous y retrouverez notamment les offres de nos partenaires Company Vauban et Phuket Immobilière Agency.

Pas de commentaire

Immobilier, Bangkok reste rentable en 2014

On pouvait craindre que les troubles politiques qu’a connu la Thaïlande en 2014 n’ai porté atteinte au marché immobilier. Alors que la morosité a marqué l’économie thaïlandaise en 2014, force est de constater que le marché immobilier de Bangkok n’a pas connu la déprime annoncée.

A Bangkok, les loyers ont continué à augmenter, fruit d’une demande constante et d’une raréfaction de l’offre due à des livraisons de biens en retrait.

Bangkok river real estate

Le marché de bureau, selon le JLL’s Thailand Property Intelligence Centre, a connu une progression nette de 181.700 sqm en 2014, ce qui est proche des 197.700 de progression moyenne sur les cinq dernières années. De plus, le taux d’inoccupation est passé de 10% en 2013 à 9,2% en 2014, chutant à 6% pour des immeubles de bureau de classe A situés dans les quartiers d’affaires.

Le loyer des offres de bureaux a ainsi augmenté de 6,75% en 2014 passant d’une moyenne de 459 à 490Thb/m² par mois. Pour les quartiers d’affaires le prix de location du mètre carré de bureau de catégorie A est passé en un an de 730 à 771 Thb/m² par mois alors que pour un immeuble « prime A » il faut désormais tabler sur un prix de location au mètre carré allant de 950 à 1400 Tbh.

 office building bangkok

Le marché de l’immobilier commercial a été celui le plus impacté par les troubles politiques à cause, notamment de manifestations et d’occupations ayant paralysé de nombreux centres commerciaux jusqu’au coup d’état de mai 2014.

Cependant, on a pu noter à la fin de l’année 2014 que les prix des surfaces commerciales avait progressé de 2,4% pour atteindre un prix moyen au mètre carré de 2.344 Thb/mois. Signe encourageant, le taux de vacance dans les centres commerciaux de classe A restait inférieur à 3,5% à la fin de l’année 2014.

Trendy1

Le marché des copropriétés haut de gamme, the high-end condominium market, est quant à lui resté en retrait durant les six premiers mois de l’année 2014, les constructeurs craignant que l’instabilité politique impacte le marché. Cependant, le nombre d’unités nouvelles livrées, 1.140 en 2014 reste proche de celui de 2013.

Les investisseurs n’ont pas déserté le marché de l’immobilier haut de gamme qui, s’il offre un rendement de 3,5%, laisse espérer des gains en plus-value importants lors de la revente.

high end condo Bangkok

La majorité des programmes construits dans les quartiers d’affaires voient leur prix augmenter de 20% à la livraison par rapport au prix d’achat sur plan et les perspectives de plus-value à long terme sont renforcées par la difficulté croissante de trouver des terrains constructibles à un prix raisonnable dans les quartiers du centre.

Votre portail immobilier Untoitdanslemonde.com vous propose une large gamme de maisons et appartements à acheter ou louer à Bangkok. Vous y retrouverez notamment les offres de notre partenaire Company Vauban.

Pas de commentaire

Construction de lignes ferroviaires à grande vitesse en Thaïlande

Le grand projet de construction de lignes de chemin de fer grande vitesse devant à terme relier la ville chinoise de Kunming à Singapour via le territoire Thaïlandais se précise enfin. L’accord signé fin décembre 2014, entre Payuth Chan-O-Cha, l’actuel Premier ministre Thaïlandais, et Li Keqiang, le Premier Ministre chinois, officialise les travaux de modernisation du réseau ferroviaire Thaïlandais. Ceux-ci devraient débuter en septembre 2015 et durer jusque vers 2020. Évalué à 400 milliards de bahts et découpé en quatre tranches, cet ambitieux projet soutenu par la Chine s’inscrit dans un programme plus large de développement des infrastructures ferroviaires de la région ASEAN.

La ligne grande vitesse la plus longue traversera le pays sur plus de 700 km, reliant la région de Nong Khai, à la frontière du Laos, au complexe côtier de Map Ta Phut, aux environs de Bangkok.

Ces investissements sont fondamentaux pour le développement de la Thaïlande, dont le réseau ferré souffrait de vétusté.

En marge du sommet de l’ASEAN qui s’est tenu en Birmanie au mois de novembre dernier, Pékin a proposé à ses partenaires des prêts estimés à quelques 20 milliards de dollars pour soutenir le développement des infrastructures en Asie du Sud-Est. La Chine est actuellement le plus grand partenaire commercial de l’ASEAN, qui est lui-même l’un des principaux partenaires commerciaux de la Chine.

Pas de commentaire

Phuket : une résidence près de la plage et bon marché

Résidence à 300m de la plage – prix à partir de 65 000 € 

[youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=IsqFggqQqKE »][divider]

Profitez d’une superbe plage de sable fin à seulement 300 mètres de la résidence « La Palmeraie » à Surin, une plage très agréable de l’île de Phuket.

Voisine des plus beaux hôtels de l’île, la résidence immobilière de la Palmeraie est construite autour d’une superbe piscine lagon et de magnifiques jardins paysagers.

Excellent investissement immobilier, tant pour son emplacement que pour la qualité de ses prestations, « La Palmeraie » répond aussi bien aux critères de ceux qui recherchent un villégiature au bord de mer en Thaïlande qu’au projet d’une rentabilité locative optimisée, ceci en toute quiétude.

[divider]

T2 de 35.5 m2 à partir de seulement 2.7 M THB – soit 65 000 € – seulement 10 unités

T3 de 70.25 m2 à partir de 6.7 M THB – soit 165 000 €

La résidence offre les atouts suivants :

  • Service de gestion locative
  • Située à seulement 300 m de la plage
  • Sécurité sur site 24/24 et 7/7
  • Satellite TV et WIFI
  • Piscine et terrasse en toiture
  • Air de jeux pour les enfants
  • Centre de fitness
  • Service de navette
  • Aire de détente

plus d’info: phuket@companyvauban.com

 

[colored_box variation= »teal »]

L’agence immobilière Vauban à Phuket[divider_padding]

Située à Patong, à proximité de l’hôtel Holidays Inn EXPRESS Patong

Adresse: Mam Terrace 1st Floor unit 4B-5B – 4 Thanon Hatpatong Patong Beach – Kathu, Phuket 83150 Thailand

[one_half]

Téléphone: +66 (0) 76 296039

Mobile: +66(0) 86-151-0556

Email: phuket@companyvauban.com

Skype: vaubanphuket

[/one_half]

[one_half_last]

 

vauban-new-100-fr

[/one_half_last]

[/colored_box]

 

Pas de commentaire

Publi-reportage : investissement locatif à Pattaya à partir de 46 000€ !

Sunset Residence – Idéal pour un investissement de villégiature et locatif à Pattaya
A partir de 1.800.000THB

Cette résidence de 8 étages est située au sud de Pattaya, à seulement quelques minutes de marche de la plage, dans le quartier résidentiel de Pratumnak, l’un des endroits les plus recherchés de la célèbre station balnéaire. Cette résidence offre un très bon rapport qualité/prix, avec des studios à partir d’à peine 1 800 000 THB. Son architecture moderne, ses intérieurs contemporains au style japonisant et un emplacement remarque avec accès rapide vers les plages et le centre-ville font de ce programme immobilier un très bon investissement. C’est le choix idéal pour avoir un pied à terre au soleil, une résidence secondaire que vous pourrez louer en votre absence. Les appartements de ce projet sont en nombre limité. Studio et appartement 1 chambre sont disponibles.

Générez des revenus pendant votre absence !

Si vous souhaitez louer en votre absence, un loyer mensuel de seulement 18 000 THB net, c’est-à-dire moins de 15€ la nuit vous permet de générer en l’espace de 8 mois à peine l’équivalent de 6% net de rentabilité ! Tout en profitant de votre appartement, que vous occuperez à loisir les 4 mois restant ! Et, pour ce type de bien, on peut raisonnablement imaginer des rendements supérieurs : certains investisseurs font le choix d’en acquérir plusieurs et ce patrimoine immobilier dégage des revenus réguliers tout en leur offrant une activité.

OFFRE DE LANCEMENT

Réservez à seulement 20 000 THB et profitez d’une nuit offerte dans un hôtel 5 étoiles à Pattaya !

Pour toutes informations d’informations sur l’immobilier à Pattaya,

Nous contacter:

Agence Immobilière Vauban à Pattaya

Sur la route menant de Pattaya à Jomtien. 

Addresse: Chateau Dale, 306/71, Thappaya Road, Moo 12, Nongprue, Banglamung, Pattaya 20150 Chonburi Thailand

Mobile: +66(0) 92-790-0962
Telephone: +66 (0) 38 251 728
Fax:
+66 (0) 38 251 729
Email: pattaya@companyvauban.com

 

Pas de commentaire

Le top 10 des pays les plus attractifs pour les retraités américains

Ce classement, établi par le magazine américain International Living, est basé sur l’avis de retraités américains expatriés sur les quatre continents au cours des précédentes années.

La liste complète des 10 destinations préférées des retraités nord américains pour l’année 2015 se compose des pays suivants, par ordre de préférence : l’Equateur, le Panama, le Mexique, la Malaisie, Costa Rica, Espagne, Malte, la Colombie, le Portugal, et la Thaïlande.

La Malaisie et la Thaïlande sont les deux seuls pays asiatiques à figurer dans ce classement. La Thaïlande, qui occupait l’année dernière la 9ième position, perd une place, mais se maintient dans le Top 10 en raison de l’excellent rapport qualité-prix de son offre médicale, de l’attitude accueillante de la population locale envers les retraités et d’un coût de la vie plutôt modique. La France occupe la 17ème place de ce classement. Seules trois destinations Européennes figurent dans le Top 10 : l’Espagne, Malte et le Portugal. Sans grande surprise, les pays qui prennent la tête de ce classement sont situés sur le continent américain, ce qui suggère que la proximité géographique a joué un rôle. Au total, treize pays sur les vingt destinations les plus appréciées des retraités provenant des USA sont situés sur le continents américain ou tout proche.

Parmi les critères de l’étude, entrent le coût du logement (à l’achat, à la location), le coût de la vie, la facilité d’adaptation, les avantages et réductions, la qualité des soins médicaux, l’offre de services et de loisirs, les infrastructures et, évidemment, le climat, autant de facteurs qui ont été combinés au moyen d’un indice pour élaborer un classement entre les différents pays.

Classement des pays jugés les plus attractifs par les retraités provenant des USA. La Thaïlande occupe la 10ème place, la France est en 17ème position.
Classement des pays jugés les plus attractifs par les retraités provenant des USA. La Thaïlande occupe la 10ème place, la France est en 17ème position.
Pas de commentaire

Vie pratique à Koh Samui : ouverture d’un centre commercial

The Wharf Samui est un nouveau centre commercial géré par The Platinum Group.

L'ouverture du centre commercial The Warf témoigne du dynamisme économique de Koh Samui.
L’ouverture du centre commercial The Warf témoigne du dynamisme économique de Koh Samui.

Il ouvre en Décembre 2014 à Bophut, du côté de Fisherman Village.

Le centre commercial The Wharf Samui est situé sur un parc de 24 000 m2 donnant sur la plage.

Avec une architecture rétro combinant un mélange de style oriental et occidental, The Wharf Samui est un lieu de shopping unique où des centaines de magasins et d’excellents services sont proposés, tels que restaurant, boutiques de vêtements, souvenirs, Hi Tech, décoration d’intérieur, agence de voyage, Spa, salon de massage…