Investir en Espagne en 2018 ?
Faut il retourner sur le marché immobilier espagnol pour se loger ou y investir.
Tous les clignotants semblent être au vert, après des années de crise et de stagnation, le marché immobilier espagnol est reparti à la hausse et attire de nouveau, investisseurs et acheteurs étrangers désirant acquérir une résidence principale ou secondaire.
Bien qu’encore inférieur au niveau d’avant la crise de 2008, le nombre de constructions est de nouveau en croissance de 4% rien qu’au 4ème trimestre de 2017.
Après une forte baisse et des années de stagnation, le marché immobilier en Espagne est reparti à la hausse avec une hausse des prix moyenne de 4,5% en 2017 tout en restant inférieurs de 20% aux prix de 2007 mais certaines régions comme les îles Baléares, la Catalogne, et Madrid ont largement dépassé le niveau d’augmentation de 10% des prix de vente, suivie par Valence ou la région et l’Andalousie.
Si les britanniques restent les premiers acheteurs étrangers en Espagne, leur nombre décroit depuis l’annonce du Brexit. Les français sont juste après, allant même jusqu’çà être les premiers acheteurs étrangers à Barcelone où il n’est pas rare de trouver des rendements locatifs avoisinant les 10%
Le marché immobilier espagnol a ainsi retrouvé en 2017 son volume de transactions d’avant-crise avec près de 465.000 transactions en 2017meilleure performance depuis 2008
Alors acheter en Espagne en 2018, tout laisse croire que cela redevient intéressant et profitable si l’on est accompagné par un professionnel de confiance qui saura vous faire éviter pièges et déconvenues.