Achat sur plan en Thaïlande et plus-value quelques conseils
De nombreuses unités de condos sont vendues par le promoteur avant ou pendant la période de construction. Les acheteurs bénéficient ainsi de réductions importantes et le développeur obtient plus facilement les prêts nécessaires au financement du projet et peut ainsi dire que le projet est « VENDU ».
Il faut habituellement de trois à cinq ans pour que la construction d’un immeuble soit achevée. Ainsi, il existe un marché pour acheter des unités sur plan et les vendre en en tirant un profit lorsque le bâtiment est presque terminé.
Pour réserver une unité et signer le contrat d’achat, il vous suffit souvent de verser un acompte de 10% puis de s’acquitter d’acomptes provisionnels mensuels. Le droit d’acheter et de finaliser la vente de l’unité de condo une fois la construction terminée peut être transféré et vendu avant la livraison.
Sur plusieurs années, le prix d’un bien, immobilier peut augmenter de manière significative. On a vu le cas d’acheteurs sur plan revendre leurs unités avant l’achèvement avec une plus-value pouvant aller jusque 100%
Mais il existe aussi ses risques inhérents. Dans le pire des cas, vous devrez renoncer au contrat, perdre votre acompte et tous les autres versements que vous avez effectués si, par exemple, la valeur de la propriété baisse ou si vous n’avez pas assez d’argent disponible pour payer les acomptes ou effectuer le transfert.
Il est possible aussi que le projet n’aille pas jusqu’à son terme faute pour le promoteur de réunir le financement ou pour bien d’autres raisons, d’où l’intérêt de choisir un développeur connu pour la qualité de ses réalisations précédentes. La encore, le risque est de perdre la totalité des sommes versées.
Dans tous les cas, il est indispensable de prendre conseil auprès d’un professionnel de l’Immobilier reconnu sur le secteur.