Le Cambodge, terre d’investissement.
Le Cambodge est à la deuxième place pour la croissance économique en Asie. Sa population de 15 millions d’habitants augmentera de 30% d’ici 2030. En outre, une main-d’œuvre jeune contribuera à stimuler sa productivité et sa croissance dans le futur.
Mais ce ne sont pas les seuls facteurs qui font du Cambodge un pays où l’immobilier est un bon investissement D’autres endroits comme les Philippines ont aussi une forte croissance économique et une démographie favorable.
Seloninvestasian.com, investir au Cambodge, c’est profitable car en plus de tout cela, c’est aussi un marché frontalier.
Pourquoi les marchés frontaliers favorisent-ils la diversification ? Leur croissance dépend moins des autres économies. Ils ne sont pas aussi durement touchés par les crises financières.
Le Cambodge n’a pas connu de récession depuis plus de 20 ans. Il a sauté la crise financière asiatique des années 1990, a raté la bulle technologique du début des années 2000 et a dépassé la récession mondiale de 2008. Tout cela en moyenne avec une croissance de plus de 7% par an.
Notre monde est maintenant interconnecté. McDonald, Dunkin Donuts, et des marques similaires peuvent être trouvés presque partout. La Malaisie et les Philippines ne sont pas des exceptions.
En tant que tel, la plupart des pays ont besoin d’investissements étrangers continus de ces entreprises. Le monde entier tombe malade quand les États-Unis ou la Chine éternue. Mais les marchés frontières ne suivent pas toujours cette règle.
Il n’y a pas de McDonald’s ou d’IKEA au Cambodge. Par conséquent, le pays ne manque pas d’investissements lorsque l’économie mondiale tourne au vinaigre et que ces entreprises arrêtent leur expansion.
En outre, le Cambodge utilise également le dollar américain comme monnaie, beaucoup plus stable que d’autres monnaies de la région, comme le Rupiah indonésien ou le Dong vietnamien.