Pas de pause pour le marché des condominiums à Bangkok.
La rareté et le prix élevé des terrains sur lesquels peuvent être édifiés des immeubles de grande hauteur favorisent la construction d’immeubles haut de gamme.
Parmi les projets en cours, Noble Development lance cette année un programme à Sukhumvit Soi 33 alors que SC Asset lance un programme Sukhumvit Soi 30. Trois autres programmes devraient être lancés cette année à Sukhumvit Soi 39.
Le prix moyen au mètre carré du secteur BTS Phrom Phong et Thonglor se situe autour de 220.000 Thb/m² sur Sukhumvit et 150.000 Thb/m² dans les Soi. Les nouveaux développements devraient être lancés autour de 250.000 et 170.000 thB/m².
Dans le Central Business District de Bangkok, le mètre carré se négocie en moyenne à 142.700 Thb alors que sur l’agglomération de Bangkok, le prix moyen est de 95.500 Thb/m².
Selon Nalinrat Chareonsuphong, directeur général de Nexus Property Marketing, les prix devraient augmenter de 8% durant les deux prochaines années sur le Central Business District et de 6 sur les autres secteurs. Il prévoit aussi une forte appréciation de la demande sur des secteurs tels que Sala Daeng-Sathon-Langsuan, et les premiers Soi de Phaholyothin, Phetkasem-Tha Phra.