Au Cambodge on aura besoin de 800.000 logements jusqu’en 2030
Le logement au Cambodge doit suivre l’urbanisation rapide et le boom démographique, a déclaré un haut responsable du gouvernement,
selon le Khmer Times.
Jusqu’en 2030, la demande en logements dans les zones urbaines qui atteindra en moyenne 50 000 foyers par an soit environ 800.000 logements à construire d’ici 2030 selon Pen Sophal, secrétaire d’État au ministère de l’Aménagement du territoire, de l’Urbanisme et de la Construction (MLMUPC).
Ce chiffre est proportionnel aux projections démographiques. Le nombre de citadins au Cambodge devrait atteindre 7,92 millions, soit 44% de la population générale du royaume d’ici 2030.
Il y a actuellement 4,5 millions de citadins au Cambodge, soit environ 27,1% de la population totale.
Phnom Penh et d’autres zones urbaines nécessiteront environ 800 000 logements supplémentaires afin d’y loger les nouveaux citadins
Selon le gouvernement, par la voix de M Pen Sophal
«La réponse à cette question a été la mise en œuvre de la politique nationale de gestion foncière et d’aménagement du territoire à tous les niveaux et la politique nationale sur le logement, les logements abordables pour les fonctionnaires, les forces armées et les résidents à revenu modéré. afin d’assurer un développement durable », a-t-il déclaré.
Selon un rapport de 2015 de la Banque mondiale, le Cambodge a le deuxième taux d’expansion spatiale urbaine en Asie de l’Est après le Laos.
Nul doute qu’invertir dans la pierre au Cambodge est un choix d’avenir tant la demande restera forte pendant de nombreuses années.