Comparer les biens

L’Ile Maurice, un havre fiscal !

L’Ile Maurice, un havre fiscal !

En 2013, l’Ile Maurice a été classée à la quatrième place des destinations attrayantes en matière de fiscalité, juste après Andorre, Monaco et les Bahamas.

Andorre occupe la toute première place de ce classement, puisque la Principauté ne prélève strictement aucun impôt sur ??le revenu des particuliers. Puis vient Monaco, un endroit où l’impôt sur le revenu, là encore, n’existe pas, sauf pour les citoyens français, lorsqu’ils souhaitent garder la nationalité française. Les Bahamas prennent la troisième position : les particuliers n’y payent aucun impôt sur le revenu. Juste après les Bahamas, l’Ile Maurice et Malte sont ex-aequo : le taux d’imposition des revenus n’y excède pas les 15%.

Mais les entreprises et les investisseurs auront eux aussi de bonnes raisons d’apprécier le climat fiscal qui règne à l’Ile Maurice : le taux d’imposition effectif sur les sociétés peut tomber à 3%, il n’y a aucune retenue à la source sur les dividendes, et la plue-value n’est pas taxée.

De nombreux commentateurs considèrent Maurice comme un paradis fiscal, en raison du niveau d’imposition très faible qu’elle offre à ses résidents.

img

utdlm

Lire aussi

Investir en Espagne en 2018 ?

Faut il retourner sur le marché immobilier espagnol pour se loger ou y investir. Tous les...

Continuer la lecture

Achat sur plan en Thaïlande et plus-value quelques conseils

De nombreuses unités de condos sont vendues par le promoteur avant ou pendant la période de...

Continuer la lecture

Au Cambodge on aura besoin de 800.000 logements jusqu’en 2030

  Le logement au Cambodge doit suivre l'urbanisation rapide et le boom démographique, a...

Continuer la lecture