Comparer les biens

Paris intra-muros : de nombreux biens inoccupés

Paris intra-muros : de nombreux biens inoccupés

Selon l’INSEE, l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques, à Paris un nombre important des biens immobiliers seraient des résidences secondaires, des logements occasionnels, des appartement loués aux touristes, quand ils ne sont pas tout simplement vacants. La proportion de tels logement représenterait à Paris autour de 14% du parc immobilier, un chiffre relativement élevé.

La proportion de logement vacants ou partiellement utilisés varie beaucoup d’un quartier à l’autre de Paris, avec la tendance suivante : les quartiers les plus chers de la capitale sont aussi les moins occupés, d’après une analyse récemment publié sur le site Slate. Ainsi, le taux d’inoccupation atteint 29% dans les 8e et le 6e arrondissements, des secteurs où le prix moyen au m2 se situe entre 10,000 et 12,000 €.

Cette corrélation met en évidence le lien qui existe entre l’évolution des prix parisien et l’incroyable attrait de la capitale auprès d’une clientèle internationale de riches investisseurs, qui sont de plus en plus nombreux à acquérir un bien immobilier dans cette ville qu’ils aiment tant.

img

utdlm

Lire aussi

Investir en Espagne en 2018 ?

Faut il retourner sur le marché immobilier espagnol pour se loger ou y investir. Tous les...

Continuer la lecture

Achat sur plan en Thaïlande et plus-value quelques conseils

De nombreuses unités de condos sont vendues par le promoteur avant ou pendant la période de...

Continuer la lecture

Au Cambodge on aura besoin de 800.000 logements jusqu’en 2030

  Le logement au Cambodge doit suivre l'urbanisation rapide et le boom démographique, a...

Continuer la lecture