Comparer les biens

Londres, New York, Paris et Singapour, les trois villes les plus influentes selon Forbes

Londres, New York, Paris et Singapour, les trois villes les plus influentes selon Forbes

Londres, New York et Paris sont les trois villes les plus influentes du monde en 2014, selon un classement établi par le magazine américain Forbes. Londres et New York se classent premières et sont au coude à coude, suivie par Paris, Singapour et Tokyo. La liste des villes les plus influentes a été élaborée à partir de 58 métropoles, qui ont été évaluées selon les critères suivants : le montant des investissements étrangers qu’elles parviennent à attirer, la concentration de sièges sociaux d’entreprises importantes à l’échelle mondiale, les secteurs économiques clefs, le développement des transports, la capacité de production, les performance financière, la technologie, les médias, la diversité ethnique.

Voici le top 10 établi par Forbes : 1. Londres – 2. New York – 3. Paris – 4. Singapour – 5. Tokyo – 6. Hong Kong – 7. Dubaï – 8. Beijing & Sydney – 10. Toronto, San Francisco & Los Angeles. A noter que plusieurs villes se classent ex-æquo avec d’autres.

[colored_box]

[fancy_images width= »240″ height= »156″]

[image caption= »Caption #1″ ] http://www.myhomeabroad.net/wp-content/uploads/2014/08/london-most-influential-city.jpg[/image]

[image caption= »Caption #2″ ]http://www.myhomeabroad.net/wp-content/uploads/2014/08/buy-property-new-york-myhomeabroad.jpg[/image]

[image caption= »Caption #3″ ]http://www.myhomeabroad.net/wp-content/uploads/2014/03/paris-property-market.jpg[/image]

[image caption= »Caption#4″] http://www.myhomeabroad.net/wp-content/uploads/2014/04/singapore-quality-of-life.jpg[/image]

[/fancy_images]

[/colored_box]

Londres se classe au premier rang, en tant que lieu de résidence préféré des plus riches (voir notre article sur le prix record récemment atteint par un appartement à Londres), capitale historique de la langue anglaise, et lieu de naissance du capitalisme mondial. New York est considérée comme la première leader dans le domaine de la finance, de la publicité et des médias, de la mode, de l’industrie musicale et du luxe. Paris vient en troisième position, nettement derrière les deux premières métropoles mondiales ; Paris est la première ville de la zone euro, mais elle est pénalisée par la stagnation économique de l’Euro. Les principaux concurrents des trois villes leader se trouvent en grande partie à l’extérieur de l’Europe, et la plupart d’entre elles sont en fait des villes asiatiques, comme Singapour, Tokyo et Hong Kong.

Tokyo reste la première ville d’Asie et, en dépit de la croissance économique de la Chine continentale, Hong Kong continue à supplanter Shanghai et Pékin.

Au Moyen-Orient, grâce à sa prospérité et sa stratégie de mondialisation, Dubaï atteint le septième rang, mais c’est seule métropole de la région qui parvient à se détacher.

img

utdlm

Lire aussi

Investir en Espagne en 2018 ?

Faut il retourner sur le marché immobilier espagnol pour se loger ou y investir. Tous les...

Continuer la lecture

Achat sur plan en Thaïlande et plus-value quelques conseils

De nombreuses unités de condos sont vendues par le promoteur avant ou pendant la période de...

Continuer la lecture

Au Cambodge on aura besoin de 800.000 logements jusqu’en 2030

  Le logement au Cambodge doit suivre l'urbanisation rapide et le boom démographique, a...

Continuer la lecture