Comparer les biens

Immobilier, Bangkok reste rentable en 2014

Immobilier, Bangkok reste rentable en 2014

On pouvait craindre que les troubles politiques qu’a connu la Thaïlande en 2014 n’ai porté atteinte au marché immobilier. Alors que la morosité a marqué l’économie thaïlandaise en 2014, force est de constater que le marché immobilier de Bangkok n’a pas connu la déprime annoncée.

A Bangkok, les loyers ont continué à augmenter, fruit d’une demande constante et d’une raréfaction de l’offre due à des livraisons de biens en retrait.

Bangkok river real estate

Le marché de bureau, selon le JLL’s Thailand Property Intelligence Centre, a connu une progression nette de 181.700 sqm en 2014, ce qui est proche des 197.700 de progression moyenne sur les cinq dernières années. De plus, le taux d’inoccupation est passé de 10% en 2013 à 9,2% en 2014, chutant à 6% pour des immeubles de bureau de classe A situés dans les quartiers d’affaires.

Le loyer des offres de bureaux a ainsi augmenté de 6,75% en 2014 passant d’une moyenne de 459 à 490Thb/m² par mois. Pour les quartiers d’affaires le prix de location du mètre carré de bureau de catégorie A est passé en un an de 730 à 771 Thb/m² par mois alors que pour un immeuble « prime A » il faut désormais tabler sur un prix de location au mètre carré allant de 950 à 1400 Tbh.

 office building bangkok

Le marché de l’immobilier commercial a été celui le plus impacté par les troubles politiques à cause, notamment de manifestations et d’occupations ayant paralysé de nombreux centres commerciaux jusqu’au coup d’état de mai 2014.

Cependant, on a pu noter à la fin de l’année 2014 que les prix des surfaces commerciales avait progressé de 2,4% pour atteindre un prix moyen au mètre carré de 2.344 Thb/mois. Signe encourageant, le taux de vacance dans les centres commerciaux de classe A restait inférieur à 3,5% à la fin de l’année 2014.

Trendy1

Le marché des copropriétés haut de gamme, the high-end condominium market, est quant à lui resté en retrait durant les six premiers mois de l’année 2014, les constructeurs craignant que l’instabilité politique impacte le marché. Cependant, le nombre d’unités nouvelles livrées, 1.140 en 2014 reste proche de celui de 2013.

Les investisseurs n’ont pas déserté le marché de l’immobilier haut de gamme qui, s’il offre un rendement de 3,5%, laisse espérer des gains en plus-value importants lors de la revente.

high end condo Bangkok

La majorité des programmes construits dans les quartiers d’affaires voient leur prix augmenter de 20% à la livraison par rapport au prix d’achat sur plan et les perspectives de plus-value à long terme sont renforcées par la difficulté croissante de trouver des terrains constructibles à un prix raisonnable dans les quartiers du centre.

Votre portail immobilier Untoitdanslemonde.com vous propose une large gamme de maisons et appartements à acheter ou louer à Bangkok. Vous y retrouverez notamment les offres de notre partenaire Company Vauban.

img

utdlm

Lire aussi

Investir en Espagne en 2018 ?

Faut il retourner sur le marché immobilier espagnol pour se loger ou y investir. Tous les...

Continuer la lecture

Achat sur plan en Thaïlande et plus-value quelques conseils

De nombreuses unités de condos sont vendues par le promoteur avant ou pendant la période de...

Continuer la lecture

Au Cambodge on aura besoin de 800.000 logements jusqu’en 2030

  Le logement au Cambodge doit suivre l'urbanisation rapide et le boom démographique, a...

Continuer la lecture