Comparer les biens

Construction de lignes ferroviaires à grande vitesse en Thaïlande

Construction de lignes ferroviaires à grande vitesse en Thaïlande

Le grand projet de construction de lignes de chemin de fer grande vitesse devant à terme relier la ville chinoise de Kunming à Singapour via le territoire Thaïlandais se précise enfin. L’accord signé fin décembre 2014, entre Payuth Chan-O-Cha, l’actuel Premier ministre Thaïlandais, et Li Keqiang, le Premier Ministre chinois, officialise les travaux de modernisation du réseau ferroviaire Thaïlandais. Ceux-ci devraient débuter en septembre 2015 et durer jusque vers 2020. Évalué à 400 milliards de bahts et découpé en quatre tranches, cet ambitieux projet soutenu par la Chine s’inscrit dans un programme plus large de développement des infrastructures ferroviaires de la région ASEAN.

La ligne grande vitesse la plus longue traversera le pays sur plus de 700 km, reliant la région de Nong Khai, à la frontière du Laos, au complexe côtier de Map Ta Phut, aux environs de Bangkok.

Ces investissements sont fondamentaux pour le développement de la Thaïlande, dont le réseau ferré souffrait de vétusté.

En marge du sommet de l’ASEAN qui s’est tenu en Birmanie au mois de novembre dernier, Pékin a proposé à ses partenaires des prêts estimés à quelques 20 milliards de dollars pour soutenir le développement des infrastructures en Asie du Sud-Est. La Chine est actuellement le plus grand partenaire commercial de l’ASEAN, qui est lui-même l’un des principaux partenaires commerciaux de la Chine.

img

utdlm

Lire aussi

Investir en Espagne en 2018 ?

Faut il retourner sur le marché immobilier espagnol pour se loger ou y investir. Tous les...

Continuer la lecture

Achat sur plan en Thaïlande et plus-value quelques conseils

De nombreuses unités de condos sont vendues par le promoteur avant ou pendant la période de...

Continuer la lecture

Au Cambodge on aura besoin de 800.000 logements jusqu’en 2030

  Le logement au Cambodge doit suivre l'urbanisation rapide et le boom démographique, a...

Continuer la lecture