Comparer les biens

Assurez votre automobile en Thaïlande

  • 8 septembre 2014
  • Guide
  • 0
Assurez votre automobile en Thaïlande

L’assurance obligatoire CPLT Compulsory Third Party Liability ou PO LO BO ne garantira que les dommages aux personnes que vous pourriez occasionner avec votre véhicule, en conduisant en Thaïlande. Pour que vous ou votre véhicule soient couverts, il faudra souscrire une assurance complémentaire.

CPTL

En Thaïlande, la prime à payer pour l’assurance obligatoire est généralement faible, de 600 à 1000 baht par an en fonction de votre véhicule. Elle est destinée à indemniser les victimes d’un accident dont vous seriez responsable.

Les montants d’indemnisation sont eux aussi faibles. Ainsi, le montant maximal d’indemnisation se monte à 50.000 baht par victime en cas de blessure, 80.000 baht en cas d’amputation et de 100.000 baht en cas de décès de la victime. Si le véhicule n’est pas assuré pour la Thaïlande, c’est le conducteur qui devra payer ces sommes.

Cette assurance ne couvre que les dommages corporels, pas les dommages subis par les véhicules ou les biens endommagés par l’accident. Vous avez donc un grand intérêt à souscrire une assurance complémentaire. Les assurances complémentaires offrent un niveau de couverture variable selon la formule souscrite.

Une assurance tous risques est recommandée pour un véhicule récent.
En Thaïlande, une assurance tous risques est recommandée pour un véhicule récent.

L’assurance complémentaire de classe 1 est l’équivalent d’une assurance tous risques. Que vous soyez responsable ou non, votre assureur vous dédommagera ainsi que les victimes de l’accident si vous êtres en tort. Pour un véhicule d’une valeur de 1.000.000 baht, le montant de la prime sera d’environ 20.000 baht, ce qui reste bien moins cher qu’en Europe. Pensez à bien vérifier le montant maximum d’indemnisation prévu. Autrement, une grande partie du montant du sinistre pourrait rester à votre charge si le plafond est trop faible.

Une assurance de classe 2 vous couvrira en cas de vol ou d’incendie de votre véhicule.

L’assurance de classe 3 est l’équivalent de notre assurance au tiers. Elle couvrira les dommages corporels non pris en charge par l’assurance CPLT, ainsi que les dommages causés aux véhicules et aux biens alors que vous êtes responsable d’un accident.

Une assurance de classe 3 + couvrira les dommages causés aux tiers comme l’assurance de classe 3 mais également ceux causés à votre véhicule lors d’un accident avec un tiers.

accident Thailand 1

A cela peut s’ajouter toute une gamme de garanties notamment pour le conducteur ou vos passagers.

Il va sans dire qu’en Thaïlande encore plus qu’en France, le conseil d’un professionnel compétent et reconnu peut vous épargner bien des soucis en cas d’accident.

 

img

utdlm

Lire aussi

Acheter en Thaïlande – Les choses à vérifier lors de l’achat.

La Thaïlande a mis en place une législation précise et aboutie la propriété (au moins par...

Continuer la lecture

Immobilier en France, le lot de copropriété.

Il y a copropriété chaque fois qu'un immeuble est réparti entre différents propriétaires. La...

Continuer la lecture

France: L’indication de la surface des lots vendus, la garantie de superficie.

La loi du 18 décembre 1996, dite « Loi Carrez », a introduit l’obligation de mentionner la superficie des parties privatives vendues dans les ventes de lots de copropriété.

Continuer la lecture