Comparer les biens

Acheter une voiture en Thaïlande, quelle auto choisir?

Acheter une voiture en Thaïlande, quelle auto choisir?

Le choix dépend bien évidement de l’usage ; pensez à prendre du solide et à ne pas négliger certaines options rendant la conduite plus aisée dans l’environnement routier thaïlandais, notamment la caméra de recul qui vous évitera de vous arrêter sur une rangée de motos stationnées le long d’un trottoir. Si vous envisagez de vous déplacer principalement en ville ou sur des grands axes sans vous perdre dans la campagne, privilégiez une citadine ou un modèle plus imposant.

Honda civic avec sa plaque de livraison rouge.
Honda Civic avec sa plaque de livraison rouge.

Une Honda Jazz neuve coûte de 550.000 à 750.000 THB selon les modèles, 768.000 pour le modèle Hybrid.  La Toyota Vios coûte de 470.000 à 600.000 THB.

Très prisée, la Honda Civic est facturée à partir de 550.000 THB jusqu’à 1.095.000 THB pour un modèle Hybrid avec équipement top.

Une Toyota Prius vous sera proposée à partir de 1.200.000 THB et la spacieuse Camry de 1.300.000 à 1.900.000 THB.

Si vous envisager d’explorer le pays, le 4X4 est un choix judicieux car il vous permettra de passer sur une petite route par temps de pluie. En plus, on voit mieux les motos, étant plus haut par rapport à la route et la masse imposante du véhicule fera réfléchir les autres usagers avant de vous couper la route.

Le plus populaire sur les routes siamoises, le Toyota Fortuner est proposé à partir de 1.100.000 jusqu’à 1.550.000 THB. Le modèle conçurent de chez Isuzu coûte lui autour de 1.000.000 THB.

Le Toyota Fortuner 4X4 que vois croiserez souvent en Thaïlande.
Le Toyota Fortuner 4X4 que vous croiserez souvent en Thaïlande.

Un pick-up peut aussi être une possibilité de choix, notamment si vous avez des objets volumineux à transporter. En parcourant les routes de Thaïlande, vous découvrirez ce qu’il est possible de transporter avec un pick-up plus ou moins aménagé.

pick up or bus
pick up or bus

 

Quant à la marque, sachez que la tarification douanière avantage fortement les marques asiatiques et qu’il vous sera possible de faire réparer votre Toyota ou Honda dans bien des endroits.

Garage Honda en ThaIlande
Garage Honda en Thaïlande

Les prix pour une voiture européenne sont supérieurs à ceux pratiqués en France. 1.150.000 THB pour une Peugeot 408, 1.950.000 THB pour une DS4 essence auto soit près de 45.000 euros. 4.500.000 THB pour un ML Mercedes. Si vous croisez une belle un peu hautaine au volant de sa Mini Cooper, sachez que le modèle neuf coûte 50.000 Euros en Thaïlande.

Une Peugeot 308 au Bangkok Motor Show.
Une Peugeot 308 au Bangkok Motor Show.

Le marché de l’occasion est très actif en Thaïlande. Comme partout, le pire côtoie le meilleur et les trop bonnes affaires se révèlent souvent être de vrais pièges à gogos.

 

img

utdlm

Lire aussi

Acheter en Thaïlande – Les choses à vérifier lors de l’achat.

La Thaïlande a mis en place une législation précise et aboutie la propriété (au moins par...

Continuer la lecture

Immobilier en France, le lot de copropriété.

Il y a copropriété chaque fois qu'un immeuble est réparti entre différents propriétaires. La...

Continuer la lecture

France: L’indication de la surface des lots vendus, la garantie de superficie.

La loi du 18 décembre 1996, dite « Loi Carrez », a introduit l’obligation de mentionner la superficie des parties privatives vendues dans les ventes de lots de copropriété.

Continuer la lecture