Comparer les biens

Achat immobilier en Thaïlande, acheter du neuf sur plan.

  • 10 novembre 2013
  • Guide
  • 0
Achat immobilier en Thaïlande, acheter du neuf sur plan.

Même en période de crise, le marché du neuf est dynamique en Thaïlande, notamment dans les zones appréciées par les investisseurs étrangers. La demande en bien neufs de qualité est croissante, au détriment du marché de revente qui ne jouit pas du même dynamisme.

Si la perspective d’une plus-value rapide lors d’un achat sur plan guide bien des investisseurs, il n’en faut pas moins être attentif à certaines choses avant de signer un bon de commande.

plan seul
Acheter sur plan vous permet un plus grand choix et un prix attractif.

Qu’est ce qu’un achat en VEFA ? (Vente en état futur d’achèvement) Off-Plan Property

Il s’agit d’un achat de bien immobilier avant son achèvement, soit plusieurs mois, voire plusieurs années avant de pouvoir en prendre livraison. Le promoteur va ainsi, en vendant les premières unités, dégager les fonds nécessaires au financement de l’opération ou encore d’un volume qui lui permettra d’emprunter les fonds nécessaires auprès d’une banque.

Les avantages pour l’acheteur sont : un prix d’appel compétitif, un choix plus grand dans les lots disponibles et, bien souvent, des ristournes et rabais divers offerts par le constructeur aux premiers acheteurs.

Il est indispensable de se renseigner sur la renommée et les réalisations précédentes du constructeur. Si l’achat auprès de constructeurs renommés comme Sansiri ou Raimonland se fera en toute sécurité, il convient d’être vigilant avec un autre promoteur immobilier, surtout s’il est peu connu. On conseille de faire vérifier qu’il est bien propriétaire du terrain sur lequel il construit, de voir quelles réalisations il a déjà menées à bien et de s’assurer qu’il possède la licence de constructeur, laquelle est obligatoire en Thaïlande pour pouvoir bénéficier des garanties légales.

The questionnaire
Un professionnel saura vous conseiller sur l’opportunité d’un achat sur plan.

Vérifiez aussi que le prix proposé est en rapport avec un bien comparable sur le même secteur. Si le prix demandé est beaucoup plus cher que le marché environnant, soit la différence est justifiée par le standing ou une exposition exceptionnelle, soit vous allez payer vraiment trop cher, notamment par rapport un bien proposé à la revente. Si le prix est manifestement trop bas, vous risquez tout simplement de vous faire avoir…

A condition de rester longtemps sur place pour acquérir une bonne connaissance du marché local et des mécanismes de la vente immobilière, vous pourrez sans doute réaliser un achat sur plan tout seul. Dans le cas contraire, il est plus judicieux et plus sûr de se faire conseiller par un professionnel, en privilégiant celui qui aura pignon sur rue et une bonne renommée. Et identifier un professionnel valable pour vous conseiller sera toujours plus simple qu’évaluer par vous-même un promoteur immobilier dans un pays qui n’est pas le votre.

 two 3d humans give their hand for handshake

img

utdlm

Lire aussi

Acheter en Thaïlande – Les choses à vérifier lors de l’achat.

La Thaïlande a mis en place une législation précise et aboutie la propriété (au moins par...

Continuer la lecture

Immobilier en France, le lot de copropriété.

Il y a copropriété chaque fois qu'un immeuble est réparti entre différents propriétaires. La...

Continuer la lecture

France: L’indication de la surface des lots vendus, la garantie de superficie.

La loi du 18 décembre 1996, dite « Loi Carrez », a introduit l’obligation de mentionner la superficie des parties privatives vendues dans les ventes de lots de copropriété.

Continuer la lecture